Les Adhérents

Ici, on vous présente les adhérents en quelques mots...

Marine DONDAINE - Les Mots-Clés R.O.I.

Envie de trouver de nouveaux  clients sans prospecter ? 🎯

Boulimique de projets et de défis à relever, je propose depuis trois ans aux entreprises mes services de rédaction web SEO, spécialisée dans le référencement naturel. 

Je permets ainsi aux entreprises de gagner en visibilité, car avoir un beau site Internet, c'est bien... mais l'optimiser pour figurer parmi les premiers résultats, c'est mieux 🚀.

Pourquoi ? Car 80 % des prospects se renseignent sur Internet avant d’acheter ; 96 % des internautes sont influencés par la visibilité de l’entreprise lors d’un achat.

Vos prospects doivent donc vous trouver facilement sur les requêtes-clés qui définissent le mieux vos services/produits.

Spécialiste en référencement naturel basée sur Tours, je vous aide à optimiser votre site, à créer du contenu SEO pour satisfaire vos clients et les moteurs de recherche. 

Découvrez :

Mon profil Malt avec avis client

Laurence DREANO - Sculptrice

Dréano, artiste française de renommée internationale se consacre à l'art depuis plus de 15 ans. Son univers, idéaliste et poétique raconte le plaisir de vivre, l'élan, l'amour, la maternité... Ses œuvres généreuses et sensuelles diffusent de l'humour et de l'optimisme sur leur passage. En cristal, en résine ou en bronze... les formes rondes et douces se déclinent aux couleurs de l 'arc-en-ciel. On retrouve toute la simplicité des valeurs universelles, un art qui redonne le sourire et l'envie de "pétiller"!

Présente en galerie d'art en France et à l'étranger à partir de 2005, elle est sollicitée depuis 2008 pour des réalisations monumentales, notamment dans les lieux de vie, hôpitaux, maternités où ses sculptures, féminines et rassurantes séduisent le personnel et les patients. Sélectionnée par le célèbre cristallier français Daum, l'artiste entre dans la collection « Love » et réalise les sculptures en cristal ultraviolet et ambre : Maternity bliss (2009) et Désir (2010).

Site Laurence Dreano

Gladys DUPRÉ - Courtière

Célestine FALISE - Accompagnement TPE-PME - IMPACT DECISION

Entourée d'entrepreneurs depuis toujours, je suis convaincue de l'importance de ne pas être seul ! J'en ai fait mon métier en accompagnant aujourd'hui les Dirigeants de TPE-PME dans le pilotage de leur activité.

Cheffe d'entreprise sur Tours Nord, je travaille avec le réseau et la méthodologie Rivalis qui a fait ses preuves depuis plus de 28 ans afin que les décisions prises au quotidien apportent rentabilité, trésorerie et surtout sérénité aux dirigeants accompagnés.

Ma carrière dans le domaine commerciale, et en particulier dans le secteur des logiciels, me permet d'aborder également des questions commerciales. J'aide les dirigeants à repenser leur approche afin de mieux cibler et atteindre leurs marchés.

Célestine Falise Dirigeante - Impact Décision - 06.23.63.47.38 - celestine@impact-decision.com

Astrid FEIL-BASTID WEBER - Coach Développement personnel par l'assiette

Avec mon Cabinet DeuxVenir, je vous accompagne par un coaching individuel, pour un "développement personnel par l'assiette", comprendre nos comportements aliénants en lien avec la nourriture; s'alléger de l'intérieur, de l'extérieur et "Mincir...en Faim!".🙋


Les Neurosciences, vous connaissez? 
Comprendre, grâce à elles, que si nous souhaitons atteindre et garder durablement notre poids de forme, avancer en santé dans le temps, tout commence dans la tête, et non pas dans nos assiettes...


L' Alimentation intuitive, ça vous parle?
 Réapprendre à s'écouter, écouter nos besoins physiologiques, car comme le dit le Dr Zermati : 
  " Toutes calories ingérées en dehors de la faim (la véritable faim): fait grossir"...


L'Épigénétique, vous en avez entendu parler ? 
Apprendre à se libérer de nos stress inconscients (et chroniques!), et autres croyances limitantes qui nous font stocker des graisses, 
pour "le au cas où", et pour mieux "lutter contre la vie"...
Reconnaître et accepter nos émotions, arrêter de les "manger" et d'être, là aussi, en lutte avec Elles...comprendre que souvent ce ne sont pas 
"les nôtres", mais des comportements reçus en héritage transgénérationnel (dans l'identification, la répétition et le refoulement). 
 "Ce qui est tu as la première génération, la seconde la porte dans son corps" -Françoise Dolto- ...
 
Premier appel d'une vingtaine de minutes, offert; n'hésitez plus, je répondrais à vos questions, et nous verrons ensemble, si je peux vous aider 💁
                                                  Astrid FEIL-BASTID WEBER
07 83 34 23 87
astrid@deuxvenir.fr                          www.deuxvenir.fr                        

Fadil FOONDUN - Architecte

Céline FY - Formatrice pour adultes

Après 13 années dans le recrutement et 2 dans l'assistanat commercial, sous fond de « crise de la quarantaine », j'ai obtenu mon titre de formateur pour adultes et ai débuté mon activité en tant qu'indépendante l'été dernier.

Je peux dispenser des formations dans les domaines de l'administratif, la bureautique et le recrutement ainsi que dans les techniques de recherche d'emplois.

A l'écoute de toutes opportunités qui pourraient compléter mon planning dans les périodes les plus creuses, n'hésitez pas à me contacter !

Aurore GANDOIN - Ostara

Œuvrant dans le réseau gérontologique depuis de nombreuses années (en tant que psychologue en EHPAD, formatrice à la Croix rouge pour les professionnels du domicile et des institutions gériatriques et comme hypnothérapeute en libéral), j'ai fait le constat que les aidants, professionnels et familiaux sont mis à rude épreuve dans leur engagement auprès des personnes âgées en difficulté, et bien souvent, ils s'épuisent...

J'ai donc créé un service d'aide aux aidants, qui a pour vocation de proposer du relayage à domicile, des espaces de rencontres et ateliers spécialement dédiés aux aidants, familiaux et professionnels, dans le but de favoriser le répit et améliorer le bien-être.

Maxime GARNIER - Web Propulse

Développeur depuis mes années lycée, j'ai co-fondé Web Propulse avec mes associés Adrien et Nicolas pendant le second confinement.

Face à l'urgence de la situation et à la complexité des solutions les plus connues du marché, nous avons décidé d'apporter notre propre réponse : une solution facile à prendre en main, qui ne plante pas du jour au lendemain et qui saura répondre aux besoins et aux enjeux des pros.

Une démo, ça vous dit ?
👉 C'est par là !

Jean-Claude GAZANION, Mercato de l'Emploi, Cabinet de recrutement

Je suis Jean-Claude GAZANION , recruteur indépendant au Mercato de l'Emploi, transféré à Vivy . Mon cabinet de recrutement vous accompagne dans vos missions de recrutement avec une expertise sur-mesure . Que vous soyez entreprise en quête de talents qualifiés ou candidat à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles , je facilite la rencontre parfaite. Mon objectif : rendre le recrutement fluide et efficace , que ce soit pour trouver le bon profil ou décrocher un emploi. Contactez-moi  pour un accompagnement personnalisé.

 

Mon engagement

Recruteur indépendant au Mercato de l'Emploi à Vivy , je m'engage à offrir des solutions de recrutement adaptées aux besoins de chaque client et candidat . Mon approche repose sur l' écoute , la transparence et la qualité . Grâce à mon expertise, je connecte les talents aux entreprises pour créer des collaborations fructueuses . Chaque mission est menée avec un suivi personnalisé, garantissant un recrutement pertinent et efficace .

 

Mon expertise

Basé à Vivy , je suis spécialisé dans les missions de recrutement pour divers secteurs, notamment l' industrie , le BTP et le commerce . Mon cabinet de recrutement identifie les talents qui correspondent parfaitement aux attentes des entreprises . Candidats, je valorise vos compétences et vous accompagne dans votre recherche d'emploi . Mon réseau et mon expérience sont vos atouts pour trouver le poste ou le profil idéal. Collaborez avec moi pour une solution de recrutement réussie .

 

Mon territoire

Implanté à Vivy , je collabore avec les entreprises locales en mettant en avant une connaissance approfondie du tissu économique régional . Mon cabinet de recrutement s'illustre par sa capacité à répondre aux besoins spécifiques des entreprises tout en valorisant les talents du territoire. Pour des missions de recrutement dans la région, faites appel à un partenaire de confiance , engagé pour votre réussite.

Jean-Claude GAZANION 

Expert en recrutement
Je m'occupe de recruter les meilleurs talents qui crééront ou renforceront votre équipe.


Secteurs Angers, Saumur (49), Thouars (79)

 


📲 Téléphone : 06.13.17.48.89


📆 Prendre rdv directement : https://calendly.com/jean-claude-gazanion-rdv

➡️ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/jean-claude-gazanion-68801b199/ 

Baptiste GHEZ - Création de sites Internet, solutions Intranet...

Après 11 ans de développement web je prend en charge la réalisation de vos projets informatiques (sites internets, intranet, outils). 

Depuis un an je me suis associé dans l'ouverture d'une imprimerie sur Nazelles-Négron.

Cette imprimerie numérique éco-responsable réalise des petits et grands formats à destination du petit commerce, des PME et des particuliers à des tarifs très attractifs.

Richard GIL - Gil Conseils

Arnaud GIRARDIN - Nanoblocks, Nanotouristes

Je m'appelle Arnaud Girardin. Je travaillais auparavant dans l'hôtellerie-restauration et suite à la COVID, tout s'est arrêté.
 
Lors d'une escale à Taiwan, j'ai découvert les Nanoblocks ( mini lego ) et en ai fait ma passion en construisant pendant le confinement les nombreux monuments que propose ce jeu.. 

J'ai développé une communauté de plus de 4000 personnes sur Instagram ( @lenanotouriste ) et aujourd'hui je vends ces modèles à construire chez vous et vous fais partager ma passion de différentes façons, aussi bien sur internet qu'à l'occasion d'événements comme les marchés de Noël ou l'exposition à la Galerie Neuve de Tours qui fut un réel succés. 


J'ai également créé une association (Les Nanotouristes) qui diffuse tous les 2 mois un webzine mettant en valeur les voyages, l'entrepreneuriat, les arts et le bien-être avec pour fil conducteur les nanoblocks. 


Pour découvrir tout mon univers : www.lenanotouriste.fr .

Nicolas GOTTARDO - In Extenso

Isaline GUIHAIRE, Directrice Pédagogique Pôle Hôtellerie Restauration lycée Albert Bayet

« Après avoir passé quelques années dans des établissements parisiens d'hôtellerie restauration, l'envie de transmettre mon expérience auprès des jeunes que je recevais en entreprise a été comme une évidence. 

Désormais en charge du pôle Hôtellerie Restauration au lycée des métiers Albert Bayet de Tours, garder un contact auprès d'entrepreneurs locaux du secteur privé me paraît une évidence. Cela me permet de garder un pied dans le monde professionnel pour mieux en parler aux jeunes lycéens qui se destinent à un avenir professionnel.

Rester en veille sur ce qui se fait en hôtellerie restauration mais également auprès de patrons d'entreprises dans des domaines diverses est primordial pour l'accompagnement de jeunes en quête de réussite tant sur le plan professionnel que dans leur construction citoyenne. » 

Malo HARROUET, Création de visites virtuelles et expériences immersives

Trois Six VR est né en 2021 pour répondre à une problématique. Lorsque je travaillais au service communication d'un lycée professionnel, le confinement nous a empêchés mon collègue et moi d'organiser les journées portes ouvertes, menaçant le recrutement des élèves. C'est alors qu'est née l'idée des portes ouvertes virtuelles !


Le concept a rencontré un franc succès, et aujourd'hui, nous sommes spécialisés dans la digitalisation d'espaces dans tous les secteurs : immobilier, automobile, patrimoine, éducation et formation, loisirs, industrie...

Nous réalisons également des prises de vue aériennes par drone ainsi que des films souvenirs, vidéos de mariage ou corporate.

Basés en Indre-et-Loire, nous transformons vos espaces en expériences immersives.


Collez la réalité au digital !


Site internet : https://www.trois-six-vr.fr

Laura HUBERT - Biographe

Je suis Laura Hubert, biographe pour les particuliers depuis 2022. Je prête ma plume aux grands-parents qui souhaitent transmettre leur histoire de vie à leurs petits-enfants, à ceux et celles qui veulent tourner la page sur une maladie ou un événement, aux parents qui veulent partager le récit de naissance de leur enfant... Chaque histoire est unique ! 
Si j'ai décidé d'être biographe et d'aider à rédiger des mémoires, c'est parce que j'adore écouter les parcours de vie.
Pour certains, c'est compliqué de remettre ses souvenirs dans l'ordre et de se raconter : pour moi, c'est un plaisir.
J'assemble les pièces du puzzle de votre vie pour en faire un livre 100% personnalisé.
Écrire des mémoires, c'est voyager dans la vie d'autrui, c'est avoir le sentiment du devoir accompli, car je sais que mes clients pourront transmettre leur histoire à leurs proches. 

https://www.biographe-souvenirs.com/

Véronique JACQUEL

Passionnée par le contact, j'ai construit mon parcours professionnel autour de l'accompagnement des personnes dans leur projet de vie personnel et professionnel, pour leur permettre d'acquérir stabilité et motivation dans leur travail.


Mon parcours a commencé par la formation d'adultes et s'est poursuivi dans l'accompagnement des salariés.

Aujourd'hui, j'accompagne des étudiants alternants dans leur scolarité chez Pigier, en lien avec leur entreprise.


Mon expertise s'applique dans les filières des Ressources Humaines et de la Comptabilité, sans oublier les Secrétaires Médicales.

 

Véronique
06 29 126 136

Laurent KRAFT - Viticulteur Le Domaine des Lauriers Vouvray

Marie-Agnès LORANDEL - Good Solutions

A Good Solution RH & RSE ou les RH for good, société à IMPACT

 

Pour échanger vite! https://calendly.com/agoodsolution/15min

 

Handipreneure, j'ai lancé A Good Solution, société de conseil à impact : nos actions RH enrichissent votre RSE et diminuent l'Obligation d'emploi de travailleurs handicapés. Nous sommes GOOD !

 

Experts de l'inclusion, nous intervenons sur les sujets de MANAGEMENT RPS QVT SANTE AU TRAVAIL HANDICAP...

Nous formons, coachons, conseillons les collaborateurs, les managers, les COMEX, les cadres dirigeants.

 

NOUVELLE PRESTATION :

Référent handicap à temps choisi : nous intervenons au sein de l'entreprise sur une période définie, pour déployer un plan d'actions.

A Good Solution fédère les bons consultants, experts sur leurs sujets.

Nous aimons faire bouger les lignes, faire du sur mesure (c'est notre côté artisan!), nous impliquer mais sans nous prendre au sérieux !

Perso, j'interviens beaucoup sur le handicap & le coaching mobilité professionnelle interne ou externe.

Avec une expérience de 15 ans sur le handicap et les RH, j'aime partager mes compétences et contribuer à ce que le handicap devienne presque banal dans la vie d'une organisation.

Je réalise une nouvelle prestation HANDI TALK, 2H en présentiel pour sensibiliser au handicap invisible !

Le handicap commence dans le regard de l'autre !

 

#datadock #cpf #TIH #ENTREPRENARIAT #ENTREPRENDRE #OETH #HANDICAP #FORMATION #CONSEILS #OACHING #BILANDECOMPETENCES #OUTPLACEMENT

 

Marie-Agnès Lorandel, Consultante Associée

www.agoodso.com

Tel : 02 79 93 40 30 - 07 66 65 56 02

Nathalie MASSON - Coach professionnelle et Facilitatrice Codéveloppement

Quelles sont mes principales valeurs : la générosité, le respect, l’engagement

Le principal trait de mon caractère : Affirmé

Ce que j’apprécie le plus chez les autres : la sincérité et l’authenticité qui sont des gages de
confiance


Mon principal défaut : vouloir que tout soit parfait (et aussi pas très patiente !)


Ma qualité Principale : L’écoute (et aussi l’organisation)


Mon occupation préférée : Rêver


Le mot que je préfère : Libre


Le pays où je désirerais vivre : j’y suis déjà


Ma couleur préférée : celle d’une belle journée d’automne


Ce que je déteste par-dessous tout : l’injustice et le mensonge


Mon héros quand j’étais petite : Fanfan la Tulipe (interprété par Gérard Philippe), car il était à
la fois rebelle, fantasque et généreux


Ma devise : Prendre soin de moi pour pouvoir prendre soin des autres

 

Contact

06 79 95 60 20

www.enem-nathaliemasson.fr

Thomas NESTER - C&C

Je m'appelle Thomas Nester et je suis le dirigeant de la société C AND C (chauffage et climatisation).

Après 12 ans d'expérience dans l'installation de pompes à chaleur pour les particuliers et les professionnels pour le compte d'autres entreprises où j'étais salarié, j'ai décidé de créer C&C afin d'être libre et en parfait accord avec ma façon d'appréhender les prestations proposé.

Pragmatique, méticuleux et perfectionniste, je dirige le chantier de A à Z.

Que ce soit pour la déperdition thermique, le calcul de puissance, l'installation et la mise en service, je couvre toutes les étapes de l'installation des pompes à chaleur.

Avec C&C, je mettrais tout en œuvre pour intégrer les pompes à chaleurs quelle que soit le modèle de la manière la plus harmonieuse possible.

Le côté esthétique est pour moi une part très importante dans le résultat final d'une installation. Par exemple, je travaille sans goulotte intérieur ni pompe de relevage sur 96% de mes chantiers. A contrario, la concurrence vous proposera régulièrement une goulotte sur le coté gauche des unités intérieures dans laquelle vous aurez la liaison frigorifique et la pompe de relevage... La mise en œuvre est plus facile est rapide mais le résultat est souvent décevant.

JE SUIS TITULAIRE DE L'ATTESTATION DE CAPACITÉ AINSI QUE L'ATTESTATION DE MANIPULATION DES FLUIDES FRIGORIGÈNES INDISPENSABLES POUR LA RÉALISATION TOTALE DU CHANTIER.

C AND C - 06.33.47.26.79

Laëtitia ONASSENKO - Responsable RH Cap Monétique

D'un naturel plutôt discret, je m'associe facilement à de nouveaux projets dès lors qu'ils créent du lien, et de l'énergie.

Convaincue que nous progressons à chaque rencontre, j'apprends et j'écoute avec attention ces histoires de vie qui permettent au final de réaliser de grands projets.

Responsable Ressources Humaines chez Cap Monetique, PME du Sud de la Touraine, j'aime accompagner les collaborateurs et leur permettre de s'épanouir dans leur projet professionnel, et personnel parfois... parce que nous sommes tous dans le même bateau, pour la même destination, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble ?

Christophe PAIN, Conseiller en Patrimoine

"Un patrimoine mal organisé génère incompréhension et conflits"


Après 20 ans d'expérience en Banque Privée, Familly Office et cabinet d'expertise-comptable, j'ai décidé de créer ma propre structure de conseil. 


En juin 2024, j'ai donc créé la société de conseil Entre'Famille dédiée aux dirigeants d'entreprises familiales ou qui travaillent en famille dont l'objectif est de développer et pérenniser leur patrimoine tout en conservant l'entente familiale. 


Entre'Famille est née de plusieurs constats : 

*Manque de vision à 360° :  le patrimoine d'un dirigeant est complexe car il embrasse à la fois les sphères de l'entreprise, de l'actionnaire et de la famille. Il doit donc être traité comme un ensemble. Or, aujourd'hui, je me rends compte que chaque dossier est traité en silo. On va très bien traiter le juridique, la comptabilité, la fiscalité, le droit patrimonial. Pris individuellement, tout le monde a raison mais dans son ensemble, cela peut avoir des répercussions sur les projets du client. C'est l'effet Rubik's Cube.


*On parle souvent de juridique et de fiscalité mais on oublie souvent de prendre en compte le côté humain. Est-ce que cette organisation me convient ? On implique très rarement la famille dans les projets de transmission et nous nous retrouvons souvent avec des patrimoines qui sont transmis mais non compris. 


*Intégrité : les clients demandent de la transparence et de l'objectivité dans le mode de rémunération. C'est pour cette raison que je suis complètement indépendant. Je me rémunère uniquement en honoraires de conseils, d'accompagnement, de coordination et de suivi. Je ne perçois aucune rétrocession.


Je propose à mes clients les services suivants : 

*Accompagnement à 360° : analyse de la situation selon plusieurs points de contrôle puis mise en place d'une stratégie 

*Une coordination avec ses conseils ou mes partenaires (si besoin) pour faire avancer leur projet. J'ai un rôle de chef d'orchestre, architecte

*Un reporting pour l'ensemble des investissements : Après un audit des investissements, nous déterminons une stratégie globale et cohérente, nous la mettons en place et nous la suivons dans le temps.


*Des sessions de formations sur des notions de transmission, cession d'entreprise, gouvernance, mise en place de portefeuille, ...  
Je suis seul dans ma structure mais je me suis créé une équipe de professionnel indépendant (Notaires, Avocats, Experts-comptables, Assureurs, Médiateurs patrimoniaux, Coachs, ...).

Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone.
adresse du site : www.entrefamille.fr  
Christophe PAIN
Fondateur chez Entre'Famille
06.27.28.50.03
Retrouvons-nous sur LinkedIn


  

Laurent PAPIN - ClimaTours

La société ClimaTours est spécialisée dans la maintenance, le dépannage et l'installation de pompe à chaleur, elle à l'agrément Quali'Pac RGE et peut faire bénéficier des aides MaPrimeRenov et CEE pour l'installation d'une pompe à chaleur en remplacement d'une chaudière fioul ou gaz dans le but de la rénovation énergétique du logement.

ClimaTours
1, rue Jean Monnet à Fondettes
climatours@climatours.fr 

Carole PERRAUDIN - Menco

« Après 10 années professionnelles passées au sein dans un grand hôtel parisien, j'ai fait le choix d'un changement de vie radical, découvrir notre belle région qu'est la Touraine et m'y installer.

Attirée par les ressources humaines j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres et de pouvoir exercer dans ce domaine, particulièrement celui du recrutement. Et voilà maintenant une quinzaine d'années que je m'épanouie dans mon travail.

J'ai pu intégrer l'agence MENCO sur St Avertin, agence d' intérim, cdd et cdi depuis 2019 afin d'accompagner les entreprises et les demandeurs d'emploi avec toujours en tête la satisfaction de nos clients et celle de nos candidats ! »

Agence d'emploi MENCO Tours

Margaux RODRIGUES - Boulangerie La Paderia

La Paderia est une boulangerie artisanale dont la SARL a été créé en septembre 2018 pour une ouverture du commerce le 3 janvier 2019.

Nous y proposons des produits réalisés sur place par des artisans boulangers et pâtissiers qualifiés puis proposés aux clients par des conseillères de ventes en boulangerie.

Cette entreprise a été en perpétuelle évolution grâce à des clients fidèles de plus en plus nombreux, soucieux de se nourrir avec des produits de qualité.

En effet, le pain étant un produit consommé régulièrement, sa composition a un réel impact sur notre santé. C'est pourquoi des farines Label rouge ou issues de l'agriculture biologique sont utilisées ici. De même, la pâtisserie est élaborée de manière dė-sucrėe et avec des produits locaux et de saison...

Ainsi, l'équipe se compose aujourd'hui de 7 personnes.

Nous sommes ravis de collaborer avec CAP avenir, avec des valeurs communes !

Site La Paderia

Mickaël SADOUN - Assurance ALLIANZ

Agent général d'assurances Allianz, avec deux agences St Pierre des Corps et Joué-les-Tours.

Architecte en solution d'assurances, nous sommes a votre écoute pour trouver la meilleure solution d'assurances.

Du particuliers à l'entreprise, nous aurons toujours une solution pour vous protéger, pour protéger vos biens et vos responsabilités.

Spécialistes des collectives santé, prévoyance et retraite, nous mettons notre expertise à votre disposition pour votre entreprise et optimiser la politique sociale de votre entreprise.

Disponibles du lundi au samedi, nous serons toujours présents. Au plaisir de vous rencontrer.

Site Allianz Agence Joué-lès-Tours

Julien SAULNIER - JS Format Pro

J'accompagne et forme les créateurs d'entreprise, en particulier les petites TPE, à affiner, structurer et sécuriser leur projet entrepreneurial. Mon objectif est de leur donner les clés pour bâtir une activité pérenne et maîtriser chaque étape de leur parcours.


De la sensibilisation à l'entrepreneuriat au choix de la forme juridique, en passant par la construction d'un Business Plan solide et l'élaboration d'un prévisionnel financier pertinent, j'interviens sur l'ensemble des aspects stratégiques et opérationnels. 


Afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque entrepreneur, mes formations sont conçues de manière modulable et personnalisable. J'intègre des modules additionnels pour renforcer les compétences entrepreneuriales essentielles.

 
Mon approche repose sur des conseils concrets, des méthodologies éprouvées et un accompagnement pragmatique, favorisant l'autonomie et la montée en compétences des créateurs.


Coordonnées : 
Tel : 06 68 35 05 27
Mail : contact@format-pro.fr

Sylvie SEFSAF CLERC - @lacart’

Riche d’une vingtaine d’années dans l’événementiel et l’audiovisuel, j’ai décidé de créer mon autoentreprise « @lacart’ » il y a 5 ans. L’idée était de mettre mon expérience professionnelle au service de tous les pros, parmi lesquels : les TPE, PME, autoentrepreneurs, associations mais également les particuliers.

Outre les tâches administratives classiques, je maitrise un certain nombres de logiciels utilisés pour la mise en page, la comptabilité et le gestion de données. Mon rédactionnel est de qualité et j’organise des événements de A à Z.

Je parle trois langues, l’Anglais, l’Allemand et l’Espagnol, dans lesquelles je décline mon offre de service.

Dans le but d’accompagner au mieux mes clients, j’étends sans cesse mes domaines de compétences et je m’adapte au profil de chacun.

Soutien administratif professionnels et particuliers - @lacart’ 

Coordonnées : 07.82.07.98.47 / sylvie.sefsafclerc@gmail.com

FACEBOOK Sylvie 

INSTA Sylvie

Cécile SORIA, Harmonie Mutuelle

Je suis Cécile Soria, chargée d'affaires spécialisée en protection sociale avec 15 ans d'expérience. Au sein d’Harmonie Mutuelle, mon rôle consiste à accompagner les entreprises dans la mise en place de solutions adaptées en matière de prévoyance, de santé et de retraite.

Mon expertise des dispositifs de protection sociale et une connaissance des obligations réglementaires me permet de proposer des offres personnalisées répondant aux besoins spécifiques de mes interlocuteurs. Et plus globalement, via le mouvement Eco-santé lancé par Harmonie Mutuelle, j’agis avec vous pour créer un environnement qui permet d’apporter des réponses collectives et durables aux défis de santé d’aujourd’hui.

Je serais ravie d'échanger avec vous pour comprendre vos besoins et vous proposer des solutions adaptées. Au plaisir de vous rencontrer !

Site Harmonie Mutuelle : http://www.harmonie-mutuelle.fr

Tel : 06 07 45 98 47

Pascal TURPIN - Gérant Echo-Vert Tours Val de Loire

Gérant de la Sté Echo-Vert, Agence Tours Val de Loire,
je suis le partenaire des professionnels pour la création et l'entretien des espaces verts sur la région Centre Val de Loire et Vienne.

Parmi mes clients :
des Paysagistes, Mairies, Châteaux, Golfs...

Chez Écho-Vert Tours Val de Loire, vous trouverez des fournitures et produits innovants pour vos chantiers et vos entretiens : gazons, fertilisants, terreaux, bordures, bassin, matériaux pour terrasse, décoration, éclairage, etc.

Ma philosophie : être  à l'écoute du client pour apporter les meilleures solutions dans la convivialité. 

Site Écho-Vert

Jean-Daniel WEIRICH, Directeur Caisse d'Epargne Loire Centre

Je suis directeur du marché des professionnels à la Caisse d'Epargne Loire Centre depuis plus de 10 ans.

Cette expérience me permet d'avoir une très bonne connaissance des professionnels, de leurs activité et de leurs besoins.

Intervenant auprès d'étudiants en master auprès de l'IAE de Tours, j'apprécie de transmettre mes connaissances.

 

La Caisse d'Epargne Loire Centre est présente sur les 6 départements de la région Centre Val de Loire.

Banque coopérative, Engagée, Universelle, Solide, elle accompagne tous les clients sur tous les marchés.

Forte de plus de plus de 1.600 collaborateurs et plus de 180 agences réparties sur le territoire, la Caisse d'Epargne Loire Centre attache une importance de premier plan à ses plus de 760.000 clients particuliers et 18.000 clients professionnels.

 

Jean-Daniel WEIRICH

Directeur

Marché des professionnels

 

Caisse d'Epargne Loire-Centre

36, allée Ferdinand de Lesseps – CS 90657

37206 Tours Cedex

Tel. : 02 47 36 51 51 / 06 08 69 10 10

jean-daniel.weirich@celc.caisse-epargne.fr

www.caisse-epargne.fr/loire-centre

Héléna WEISSE, Préparatrice mentale - Formatrice développement compétences pro

Je suis Hélèna Weisse, préparatrice mentale et formatrice spécialisée dans le développement des compétences professionnelles.

J'accompagne athlètes de haut niveau et professionnels à optimiser leur potentiel et leur performance en établissant des passerelles stratégiques entre le monde du sport de haut niveau et l'univers de l'entreprise.

Grâce à une approche qui permet transformer les leviers de la performance sportive en atouts pour le monde professionnel.

N'hésitez pas à découvrir 

* mon compte instagram : https://www.instagram.com/helena_weisse/

* mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/h%C3%A9l%C3%A8na-weisse-199a401b0/

Rejoignez-nous

Entrez votre texte ici.