Le Capitaine du LG Club

Votre facilitateur de rencontres, animateur et interlocuteur

Laurent Godard en quelques lignes

Universitaire de formation avec une maitrise d'AES et un DESS en Droit et Gestion ma carrière débute au Campus des Métiers de Joué-lès-Tours où je  découvre le monde de l'apprentissage et de l'entreprise.  Formateur pour de nombreuses sections d'apprentis dans divers métiers, j'ai la chance de découvrir des hommes et des femmes passionnés par le métier qu'ils exercent. Mes missions se diversifient puisqu'en parallèle de l'enseignement, je sensibilise les jeunes aux techniques de recherche d'emploi et que je suis  maître référent et médiateur pour certains métiers.

Après avoir occupé ce poste pendant 4 ans, l'aventure se poursuit dans le groupe Adecco où je découvre l'univers du recrutement et acquiert de solides connaissances en matière de recrutement et d'approche commerciale dans l'agence généraliste d'intérim la plus importante de Tours. C'est là que commence à se construire mon carnet d'adresses. Ces  premières expériences me permettent d'être détecté par le réseau Cap Emploi du Loir-et-Cher où  je propose mes compétences en matière d'accompagnement de personnes reconnues par la MDPH au service des entreprises.

Animateur d'ateliers de construction de projet professionnel, d'ateliers de techniques de recherche d'emploi et d'estime de soi, je facilite le retour à l'emploi et/ou la formation du public TH.

Quatre ans plus tard, je décide alors de revenir sur Tours pour rejoindre cette fois le Réseau des Missions Locales pour renforcer leurs équipes. J'accompagne et place les jeunes de moins de 26 ans en emploi et/ou formation. Très rapidement, j'apporte mon expertise d'accompagnement du public et ma facilité d'approche du monde de l'entreprise permettant d'insuffler un nouvel élan à la Mission Locale de Touraine qui va se tourner vers l'extérieur et notamment le secteur économique.

Je crée un poste de Chargé de Relations Entreprises qui n'existait pas au sein de cette structure. Responsable de l'action parrainage, Chargé de Projet, je développe et consolide un solide réseau composé de multiples acteurs et partenaires tous secteurs d'activités confondus.

Après 13 ans de bons et loyaux services pendant lesquelles mon carnet d'adresses ne va cesser de croître, je décide de me tourner cette fois dans une BGE pour accompagner les publics porteurs de projets de création d'entreprises.

Je crée à cette occasion un premier Club d'Entreprises.

C'est le déclic !

Chanceux de côtoyer au quotidien des hommes et femmes chefs d'entreprises et Cadres RH passionnés, possesseur d'un important carnet d'adresses, facilitateur de rencontres et apporteur d'affaires, je décide de créer mon propre Club : le LG Club afin de mettre en lumière vos entreprises.

Nos points forts

TRAVAIL